forum fermé

laissé ouvert pour les souvenirs seulement!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  
Partagez | 

Prenoms inventés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patti
Invité

MessageSujet: Prenoms inventés...   Ven 25 Aoû - 17:52

J ai remarque autour de moi que de plus en plus de couples donnés à leur bouts de chou des prenoms inventés...qu en pensez vous??

trouvez vous cela original ou pensez vous que cela peut porter prejudice à l enfant plus tard???

c est clair que tout depend du prenom crée...jusqu'à present les prenoms que j ai entendu sont super mimis et originaux...
Revenir en haut Aller en bas
nestea85
Invité

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Ven 25 Aoû - 18:09

Moi je trouve qu'il y a suffisament de prénoms et de très rare, pour ne pas avoir a en inventer. J'ai donné des prénoms originaux à mes enfants, mais ce ne sont pas des inventions.
Je pense que c'est dommage de donner un prénom sans histoire... enfin ça n'engage que moi.
Nès
nana
nours de coeur
nours de coeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Ven 25 Aoû - 19:23

Je dirai que tout dépend du prénom. Pourquoi pas du moment qu'il est joli. Mais des fois y'a des trucs bizarres...

T'as des exemples?
Emilie
nours de chêne
nours de chêne

Féminin
nombres d'enfants et âges: Morgann : 3 ans et Erwoan : 2 ans

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Ven 25 Aoû - 19:38

Tout dépend des prénoms aussi...

J'ai une collègue qui a inventé, en fait c'est plutot un mix de prénom : elle voulait Anaïs et son mari Louna...

Ils ont trouvé un compromis : Lounaïs

Je trouve joli.
Cindy
baby-nours
baby-nours

Féminin

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Ven 25 Aoû - 19:38

oui ca depand?? ma fieulle c Maï-Lynn, ce n est pas connu et pourtant j adore...
as tu des exemple?
katell
nours de perles
nours de perles

Masculin

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Ven 25 Aoû - 20:43

nestea85 a écrit:
Moi je trouve qu'il y a suffisament de prénoms et de très rare, pour ne pas avoir a en inventer. J'ai donné des prénoms originaux à mes enfants, mais ce ne sont pas des inventions.
Je pense que c'est dommage de donner un prénom sans histoire... enfin ça n'engage que moi.
Nès

pareil !
Patti
Invité

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Ven 25 Aoû - 21:13

ben en fait la creation d un prenom peut justement avoir une histoire...celle des parents...moi c est ce cote que j aime bien meme si perso je ne pense pas que je le ferai...
Valy
nours de coeur
nours de coeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Sam 26 Aoû - 10:47

C'est clair..

La cousine de mon mari est appellé sa fille " Jolaine"... C'est un prénom sur les base de Marjolaine...
isa
Invité

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Lun 28 Aoû - 21:08

C' est vrai aussi que j'aime les prénoms avec des histoires (pas seulement des parents), je crois vraiment que le prénom influence la personnalité.
Par exemple, mon fils s' appelle Diego, parce que la signification collait à ma grossesse, parce que c' est Jacques en français (prénom du père de zhom), parce que c' est un Diego qui a découvert le Chili (origine de ma famille), et j' en passe..De plus, il a réellement été le dernier maillon de solitude dans la famille de mon père et le premier pour les retrouvailles (mon père prisonnier politique, perdu la trace de sa famille durant 30 ans), sa famille vit au Chili.En faite, nous lui avons donné ce prénom, et toute la signification n' a fait que prendre de l' ampleur au fur et à mesure, par exemple, c' est un Diego également qui à fondé caracas, ville ou nous étions expat..J' en passe et des meilleure, mais je suis convaincue qu' un prénom influence une vie..

Et autre exemple, je suis certaine également que si mon deuxième est un garçon, ce sera un charmeur!Parce que les gens qu' ils croisera lui colleront à la peau pour son prénom, même sans le vouloir..
Calipso29
bavarde
  bavarde

Féminin
Emploi et loisirs: Coordonnatrice de projets
nombres d'enfants et âges: 1 biboulette de 8 mois

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Mar 29 Aoû - 14:17

Moi je dis que ça dépend de la consonnance car certains peuvent être durs ou lourds à porter.

Par ex, j'ai entendu un prénom inventé assez fou : Clitorine
Je me dis que les parents en ont vraiment fumé de la bonne pour affubler leur fille d'un prénom pareil. Pauvre pépette, j'imagine déjà les quolibets dans les cours de récré.

Mais si cette invention a une histoire (familiale ou autre) si la prononciation n'est pas trop compliquée ou ressemble à un autre mot dont la signification est péjorative, pourquoi pas!

Le prénom que nous avons choisi à notre fille est relativement rare, et même s'il n'a aucun lien avec le passé de notre famille, je le trouvais doux et tendre, et c'est avant tout ce qui nous a séduit mon chum et moi.
nana
nours de coeur
nours de coeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Mar 29 Aoû - 14:53

Clitorine... çavapa la pauvre... triste
Valy
nours de coeur
nours de coeur

Féminin

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Mar 29 Aoû - 15:05

nana a écrit:
Clitorine... çavapa la pauvre... triste

C'est clair..

Ca ressemble trop a clitoris ( dsl)
bichette
nours de rose
nours de rose

Féminin
Emploi et loisirs: Référente réussite éducative et formatrice adultes
nombres d'enfants et âges: Bébé est en préparation pour Juillet 2007

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Mar 29 Aoû - 17:56

Les prénoms inventés ça peut être sympa dans la mesure où maintenant c'est la mode. Mais il faut penser que souvent les gens se tromperont car c'est plus difficile à retenir du premier coup, il faudra sans cesse les reprendre, pour les RDV il faudrait tout épeler tout le temps... ça peut être pénible à la longue.

Donc je pense (comme je ne sais plus qui, qui le disait très justement) qu'il y a suffisemment de prénoms pour en choisir un. C'est plus simple à gérer.

hello
Calipso29
bavarde
  bavarde

Féminin
Emploi et loisirs: Coordonnatrice de projets
nombres d'enfants et âges: 1 biboulette de 8 mois

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Mar 29 Aoû - 19:24

Je te dirais Bichette que tu peux retrouver ce genre de problème même avec les noms qui existent déjà...Anaé est un prénom existant, mais ça n'empêche pas que tout le monde me le fait répéter et me demande comment l'épeler. Pourtant quand je l'ai choisi, il me paraissait vraiment simple à épeler et facile à écrire.

Le truc c'est que les noms à la mode aujourd'hui ont souvent 36 façons de s'écrire...
Si on prend Mathys, Matys, Mathis, Matthis...le nombre d'orthographe possible est infini alors dès qu'il y a un prénom dont l'orthographe est un peu douteuse, on pose la question...
bichette
nours de rose
nours de rose

Féminin
Emploi et loisirs: Référente réussite éducative et formatrice adultes
nombres d'enfants et âges: Bébé est en préparation pour Juillet 2007

MessageSujet: Re: Prenoms inventés...   Mer 30 Aoû - 11:25

Calipso29 a écrit:
Je te dirais Bichette que tu peux retrouver ce genre de problème même avec les noms qui existent déjà...Anaé est un prénom existant, mais ça n'empêche pas que tout le monde me le fait répéter et me demande comment l'épeler. Pourtant quand je l'ai choisi, il me paraissait vraiment simple à épeler et facile à écrire.

Le truc c'est que les noms à la mode aujourd'hui ont souvent 36 façons de s'écrire...
Si on prend Mathys, Matys, Mathis, Matthis...le nombre d'orthographe possible est infini alors dès qu'il y a un prénom dont l'orthographe est un peu douteuse, on pose la question...

C'est bien vrai .D'ailleurs ce que je voulais dire et que je n'ai pas bien dit c'est que ce problème existe déjà avec des noms rares alors avec des noms inventés c'est pire !!
Et c'est vrai que l'orthographe est tellement modifiée que le problème se pose aussi. Moi je pense que les prénoms ont une histoire (ne serait-ce que éthymologiquement) donc il faut veiller à garder un sens. Mais ce n'est que mon avis : je préfère les prénoms communs ou un peu originaux mais qui ne sont pas dans le top 20 des prénoms les plus attribués.

Prenoms inventés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant